En plus de permettre de réaliser des captures d'écran lorsque vous êtes en jeu, Steam vous permet désormais d'enregistrer vos parties sous la forme de vidéos.
Lancez Steam.
Cliquez sur le menu Steam puis cliquez sur Paramètres.
Cliquez sur Enregistrement de parties. Si cette option est manquante, suivez cette astuce.
Cliquez sur J'ai compris.
Vous avez alors le choix entre 2 méthodes d'enregistrement. Sélectionnez l'option Enregistrer en arrière-plan pour que l'enregistrement se fasse de façon automatique. Steam démarrera l'enregistrement dès que vous lancez une partie. Par défaut, les 120 dernières minutes de la vidéo sont conservées et vous pourrez ne garder que les parties qui vous intéressent.
En dessous, vous pouvez modifier la durée maximale à enregistrer, la qualité de la vidéo. L'espace disque nécessaire sera indiqué. Ici : 10,8 Go pour 120 minutes.
Sélectionnez plutôt l'option Enregistrer manuellement pour démarrer l'enregistrement quand vous le souhaitez avec le raccourci clavier Ctrl + F11.
En dessous, vous pouvez également choisir la qualité de la vidéo.
Pour les 2 méthodes d'enregistrement, vous pouvez également spécifier un dossier où enregistrer les fichiers.
Par défaut, le son de votre jeu est enregistré mais pas votre microphone. Pour l'ajouter à l'enregistrement, sélectionnez l'option Enregistrer la sortie du microphone. Fermez la fenêtre des réglages.
Désormais, si vous avez choisi l'enregistrement automatique, il démarrera automatiquement lorsque vous lancez un jeu. Sinon, vous devrez utiliser le raccourci clavier Ctrl + F11.
Dans les 2 cas, le raccourci clavier Ctrl + F12 permet d'ajouter un repère à la timeline pour vous rappeler d'un évènement important lors du montage. Le raccourci clavier F12 permet d'effectuer en plus une capture d'écran.
Pressez une nouvelle fois le raccourci Ctrl + F11 pour terminer l'enregistrement.
Pour retrouver vos enregistrements dans Steam, cliquez sur le menu Afficher puis sur Enregistrements et captures d'écran.
Cliquez sur l'extrait à monter.
Vous pouvez alors couper la vidéo afin de ne garder que ce qui vous intéresse.
Cliquez sur Sauvegarder / partager puis sur Sauvegarder l'extrait pour enregistrer les modifications à votre vidéo. Pour ne pas écraser la vidéo actuelle, choisissez plutôt l'option Sauvegarder le nouvel extrait.
Pour exporter le résultat, cliquez sur le menu Partager et cliquez sur Exporter le fichier vidéo.
Choisissez le dossier où mettre la vidéo au format MP4, renommez si besoin le fichier et validez.
Soutenez PC Astuces
Cette astuce vous a aidé ? Soutenez-nous avec un abonnement mensuel.
Les dernières astuces pour Windows toutes versions
Désactiver le mot de passe au démarrage Si votre compte utilisateur est protégé par un mot de passe, ce dernier vous est demandé sur l'écran d'accueil de Windows. Or si vous êtes tout seul à utiliser votre ordinateur, vous pouvez démarrer automatiquement votre session, sans avoir à saisir votre mot de passe. Cela fonctionne que vous ayez un compte local ou un compte Microsoft.
Suite ...
Activer le mode de performances optimales Windows met à votre disposition plusieurs profils de gestion de l'alimentation afin d'ajuster les performances et les économies d'énergie. La mode par défaut est un juste équilibre entre les deux. Si vous avez besoin de tirer le meilleur parti de votre matériel pour des utilisations gourmandes qui nécessitent de la puissance et de la réactivité (jeux ou montage vidéo par exemple), vous pouvez débloquer et activer un mode caché qui exploitera de manière optimale votre matériel.
Suite ...
Basculer entre le plein écran et le mode fenêtré Lorsque vous lancez un jeu, il peut fonctionner dans une fenêtre ou bien en plein écran. Vous pouvez passer facilement d'un mode à un autre grâce à un simple raccourci clavier supporté par la plupart des jeux.
Suite ...
Localiser rapidement le pointeur de la souris Si vous utilisez un grand écran ou plusieurs écrans, il peut vous arriver de perdre le pointeur de la souris et de le bouger dans tous les sens jusqu'à le retrouver. Les PowerToys de Microsoft contiennent l'outil Trouver ma souris qui va mettre en évidence la position du curseur lorsque vous secouez la souris ou que vous pressez deux fois la touche Ctrl.
Suite ...
Empêcher le verrouillage de Windows Vous souhaitez conserver votre session active en permanence et ne pas avoir à saisir vos identifiants après une période d'inactivité ? Vous pouvez empêcher le verrouillage de Windows.
Suite ...
Enchainer les titres sans interruption L'application Spotify pour Windows et pour les appareils mobiles iOS et Android vous permet d'ajouter un fondu enchaîné entre les titres que vous écoutez. Vous pouvez même définir un chevauchement des morceaux jusqu’à 12 secondes afin de les enchainer sans blanc.
Suite ...
Ajouter des dossiers système au menu démarrer Vous pouvez facilement épingler des dossiers système au menu Démarrer comme l'explorateur de fichiers, vos documents, les téléchargements, vos Images, vos Vidéos, le Réseau, etc.
Suite ...
Améliorer la qualité sonore dans Spotify Sur les ordinateurs, Spotify utilise par défaut une qualité standard de 96 Kbits/s pour la lecture en streaming de vos musiques. Si vous disposez de bonnes enceintes ou d'un bon casque, vous pouvez activer le mode haute qualité qui offre un débit de 320 Kbits/s, équivalent au CD Audio. Par ailleurs, Spotify peut ajuster la qualité suivant votre bande passante. Désactivez cette fonctionnalité pour garder une qualité toujours au top.
Suite ...
Programmer les mises à jour automatiques des jeux Steam Dans Steam, vous pouvez limiter la bande passante utilisée par les mises à jour en suivant cette astuce. Vous pouvez également planifier les mises à jour pour qu'elles se déroulent à un moment où votre connexion est moins sollicitée, la nuit par exemple.
Suite ...