Cliquez-ici pour en savoir plus et consulter gratuitement plus de 250 astuces consacrées à Firefoxsur PC Astuces.
Plus de 290 astuces pour Chrome
Cliquez-ici pour en savoir plus et consulter gratuitement plus de 290 astuces consacrées à Chromesur PC Astuces.
Plus de 120 astuces pour Edge
Cliquez-ici pour en savoir plus et consulter gratuitement plus de 120 astuces consacrées à Edgesur PC Astuces.
N'importe qui peut ajouter un évènement à votre agenda Google en vous envoyant simplement une invitation. Que la réunion soit ou ne soit pas légitime, elle sera ajoutée à votre agenda. Vous pouvez donc vous retrouver avec des évènements bidons avec des liens indésirables dans votre agenda. Vous pouvez éviter cela en demandant une confirmation à l'ajout d'une invitation ou bien en n'autorisant que les invitations venant de vos contacts.
Ouvrez l'agenda Google.
Cliquez sur l'icône Paramètres.
Cliquez sur Paramètres.
Dans la colonne de gauche, cliquez sur Paramètres des événements.
Déroulez la liste Ajouter des invitations à mon agenda. Par défaut, tout le monde peut ajouter un événement à votre agenda.
En sélectionnant l'option Uniquement si je connais l'expéditeur, l'invitation sera ajoutée uniquement si l'expéditeur fait partie de vos contacts ou que vous avez déjà échangé avec lui.
En sélectionnant l'option Lorsque je réponds à l'invitation par e-mail, vous devrez confirmer l'ajout des invitations dans les mails que vous recevez. Elles ne seront pas insérées dans votre agenda sans votre confirmation.
Cliquez sur OK pour confirmer votre réglage qui ne sera effectif que pour les prochaines invitations.
Si vous avez choisi la confirmation des invitations, vous devrez cliquer sur Ajouter à l'agenda dans l'email d'invitation pour l'ajouter à votre agenda.
Notez que cela ne modifie pas les invitations déjà présentes dans votre agenda. Vous devrez donc supprimer manuellement les invitations malveillantes.
Soutenez PC Astuces
Cette astuce vous a aidé ? Soutenez-nous avec un abonnement mensuel.
Garder une trace de ses requêtes ChatGPT En créant un compte OpenAI, vous pourrez permettre à ChatGPT de conserver un historique de vos conversations. Cela permettra à l'IA de poursuivre des discussions et de vous fournir des résultats plus personnalisées et efficaces.
Suite ...
Faites vos premiers pas avec l'IA ChatGPT ChatGPT peut vous aider à répondre à presque toutes vos demandes. OpenAI met gratuitement à disposition de tous la version mini de son IA. Voici comment faire vos premiers pas pratique avec cette IA. Nous allons voir comment rédiger le résumé d'un livre et préparer la liste de menus de la semaine avec ce qu'il vous reste dans votre frigo. Mais les possibilités sont infinies.
Suite ...
Désactiver SafeSearch sur Google Par défaut, Google bloque le contenu pour adultes (sexe, violence) des résultats de son moteur de recherche. Si vous souhaitez afficher tous les résultats, vous devez désactiver la fonctionnalité SafeSearch.
Suite ...
Générer une vidéo à partir de texte Avec l'outil Pika Labs qui repose sur l'IA, vous pouvez facilement générer une vidéo à partir de texte. Super pour donner vie à vos idées ! Pika Labs permet de générer des clips vidéo de 3 à 14 secondes.
Suite ...
Déplacer un onglet d'une fenêtre à une autre Edge, Chrome, Firefox : tous les navigateurs web modernes permettent de manipuler facilement les onglets des pages ouvertes. Vous pouvez les déplacer dans une nouvelle fenêtre, les regrouper dans une autre, etc.
Suite ...
Mettre à jour rapidement une page Web Pour accélérer la navigation, les navigateurs enregistrent dans le cache les données des sites Web : images, pages, etc. Les fois suivantes, le navigateur utilise des informations locales pour afficher la page plus rapidement. Normalement, si votre navigateur détecte un changement dans une page, il récupère une nouvelle version des éléments et rafraîchit le cache. Mais cela ne fonctionne pas toujours et il peut arriver que la version la plus récente de la page que vous visitez ne soit pas affichée. Voici comment forcer sa mise à jour.
Suite ...
Utiliser la nouvelle version de l'assistant IA Copilot La prochaine mise à jour 24H2 de Windows 11 prévue pour cet automne intègrera une nouvelle version de Copilot, l'assistant intelligent de Microsoft dopé à l'IA. Vous pouvez l'utiliser dès à présent avec un simple navigateur Web.
Suite ...
Partager un lien vers un moment précis d'une vidéo Vous souhaitez partager avec un ami un moment particulier d'une vidéo YouTube ? Vous pouvez facilement créer un lien avec un timestamp, c’est-à-dire avec le code temporel à partir du moment auquel démarrer la vidéo.
Suite ...
Personnaliser l'apparence de la messagerie Vous pouvez personnaliser l'interface de Gmail en choisissant des couleurs et des images issues de thèmes prédéfinis. Mais vous pouvez également utiliser l'image de votre choix.
Suite ...