Cliquez-ici pour en savoir plus et consulter gratuitement plus de 800 astuces consacrées à Windows 11sur PC Astuces.
Les fabricants de PC intègrent généralement une partition de récupération pour restaurer son ordinateur à l'état d'origine en cas de problème. Cette partition est généralement masquée mais il peut arriver qu'elle soit visible dans l'Explorateur. Pour masquer cette partition, et plus généralement n'importe quelle autre partition, il suffit de retirer la lettre qui lui est assignée. La partition sera toujours reconnue par le Gestionnaire de disques mais ne sera pas affichée dans l'explorateur.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer et cliquez sur Gestion des disques.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la partition à masquer et cliquez sur Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès.
Cliquez sur la lettre déjà attribuée et cliquez sur Supprimer. Validez par OK.
La partition n'apparaît alors plus dans l'explorateur. Si vous avez besoin d'y accéder, recommencez l'opération et ajoutez une lettre au lecteur dans la fenêtre Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès.
Soutenez PC Astuces
Cette astuce vous a aidé ? Soutenez-nous avec un abonnement mensuel.
Ajouter le suivi CPU, GPU, réseau et RAM aux widgets Windows 11 intègre un panneau présentant diverses tuiles adaptées à vos centres d'intérêts : météo, actualités, sport, etc. Vous pouvez ajouter des widgets pour suivre l'activité du processeur, de la carte graphique, de la mémoire ou du réseau en installant les outils développeurs de Windows.
Suite ...
Forcer l'installation d'un logiciel en mode administrateur Vous installez un ancien logiciel et il n'arrive pas à copier certains fichiers sur votre ordinateur ? En activant le mode Administrateur, cela peut débloquer la situation et terminer correctement l'installation du programme.
Suite ...
Vérifier le type de SSD installé sur votre ordinateur Vous souhaitez savoir le modèle et le type de SSD installé sur votre ordinateur : NVMe, SATA ? Windows vous donne cette information qui peut vous être utile pour remplacer votre matériel.
Suite ...
Choisir les icônes à afficher dans la barre d'état système La barre d'état système à gauche de l'horloge affiche certaines icônes de logiciels en cours d'exécution afin de vous informer sur leur état ou d'accéder à certaines fonctionnalités. Certaines icônes sont toujours visibles tandis que d'autres sont cachées dans un menu qui s'affiche après un clic sur la flèche à gauche de cette zone. Voici comment choisir les icônes à toujours afficher et celles à cacher.
Suite ...
Faire défiler plus de lignes de texte à la roulette de la souris Dans Windows 11 et ses logiciels, vous pouvez utiliser la roulette de la souris pour faire défiler les éléments à l'écran et accéder aux fichiers ou aux textes suivants. Par défaut, un cran de roulette déplace les informations à l'écran de 3 lignes. Pour passer plus rapidement aux éléments suivants qui ne sont pas encore affichés, vous pouvez choisir de faire basculer les informations par bloc de plus de 3 lignes.
Suite ...
Ajouter l'icône d'une application sur le Bureau S'il est facile de créer une icône vers un logiciel ou un jeu classique sur le Bureau, cela est une autre paire de manches si vous souhaitez le faire avec une application moderne (UWP). Heureusement, un dossier spécial regroupe les raccourcis des applications installées, vous permettant de glisser sur le bureau ceux dont vous avez besoin.
Suite ...
Réduire les bruits de fond Grâce à la fonction Focus vocal de Windows 11, vous pouvez réduire le bruit de fond pour aider votre voix à se distinguer plus clairement lors de vos enregistrements audios.
Suite ...
Utiliser automatiquement l'économiseur d'énergie Avec Windows 11, vous pouvez prolonger l'autonomie de la batterie en baissant automatiquement la luminosité de l'écran et en limitant l'activité des programmes en arrière-plan ainsi que les notifications lorsque le niveau de la batterie atteint un certain pourcentage.
Suite ...
Partager le code de son WiFi avec un appareil mobile Depuis la version 24H2 de Windows 11, il est possible générer un code QR depuis votre ordinateur pour partager le SSID et le mot de passe de votre connexion WiFi avec un smartphone ou une tablette, comme cela est déjà le cas sous Android.
Suite ...